Portrait

Après des études en sciences politiques et en marketing, et après avoir travaillé au Conseil Régional comme chargé d’études pendant deux ans, Didier REAULT rencontre Guy TEISSIER pour sa campagne législative de 1993. Il sera son collaborateur parlementaire jusqu’en 2008.

En 2001, Guy TEISSIER décide de transmettre le flambeau qu’il porte au Conseil Général depuis 1982 et, dans sa volonté de renouveau de la vie politique à Marseille, propose à Didier REAULT, qui n’a que 33 ans, de lui succéder. Elu lors de cette première candidature, il est réélu en 2004 et en 2011 sur le canton de Mazargues.

Il met à profit ses compétences en économie et finances publiques pour porter la voix de l’opposition au Conseil Général sur les questions budgétaires. De tendance libérale, il s’est constamment élevé contre l’augmentation des taux des taxes locales auxquelles a procédé, pendant plusieurs années, la majorité socialiste et communiste pour financer des politiques dispendieuses ou bien trop inégalement affectées sur les territoires qui composent les Bouches du Rhône.

Depuis 2008, il est élu conseiller municipal dans les 9° et 10° arrondissements sur la liste conduite par Guy TEISSIER et devient son premier adjoint.

Jean-Claude GAUDIN le nomme conseiller municipal délégué à la mer, aux plages, au nautisme et au Parc National des Calanques, dont une très grande partie du site classé se situe sur le canton de Mazargues. En 6 ans, il a su dynamiser et rendre plus visible la politique maritime et littorale de la Ville de Marseille.

La création du Parc national des Calanques, dont il devient le Président du Conseil d’Administration en septembre 2013, est, bien entendu, le dossier majeur de ces dernières années pour la métropole marseillaise. La requalification urbaine des Hauts de Mazargues (de la Soude à la Cayolle), l’aménagement en véritable entrée de ville de la route départementale 559 (de la Gineste à l’Obélisque), le développement du campus de Luminy constituent des enjeux majeurs pour l’avenir des quartiers sud de Marseille.

Grâce à son écoute au quotidien, Didier REAULT est reconnu pour savoir intégrer les attentes de ses concitoyens dans son action qu’il mène avec conviction et exigence.