Mes propositions pour le Canton

Du côté des Calanques…
Gestionnaire de nombreux espaces naturels dans le site classé, le Conseil général doit les entretenir et les débroussailler. Et pourtant… Il délaisse ce travail sur les parcelles qui bordent les quartiers de la Seigneurie et des Baumettes, notamment. Il aggrave ainsi le risque d’incendies et place les riverains dans l’obligation d’exécuter ces travaux à leurs frais. Membre du futur Parc National, le Conseil général devra montrer son implication totale dans la protection des Calanques.

Prévention de la délinquance des jeunes et sécurité publique
C’est l’une des compétences du Conseil général en lien avec la gestion des collèges. Et pourtant, malgré l’augmentation des délits des mineurs dans nos quartiers, il se refuse toujours à mettre en œuvre une vraie politique dans ce domaine. Cela passe bien évidemment par le déploiement d’agents spécialisés dans la prévention de la délinquance en lien avec les services sociaux et la Police Nationale.

Collège Grande Bastide
ll est grand temps maintenant d’entreprendre une rénovation d’ampleur de ce collège. La tâche n’est pas aisée et elle est coûteuse, mais les élèves qui le fréquentent le méritent autant que d’autres.

Favoriser l’accès aux services publics départementaux
tels que le soutien aux personnes handicapées, l’assistance aux personnes âgées et dépendantes, l’accompagnement des publics en insertion ou des familles en difficulté qui n’est pas assuré par la majorité socialo-communiste dans nos quartiers. La création d’une Maison Départementale de la Solidarité dans le 9ème arrondissement est une priorité pour Didier GARNIER, candidat dans le canton de Sainte-Marguerite et pour Didier REAULT.